GREENPEACE

Rejoignez le mouvement
  1. Dimanche 9 mai, partout en France, nous serons dans la rue pour dénoncer le refus du gouvernement d’agir pour le climat. Face à son mépris pour la Convention citoyenne et pour les alertes de la science, nous foulerons les pavés pour montrer que nous ne sommes pas dupes de cette loi climat au rabais !

    Cet article Marche climat le 9 mai pour une vraie loi climat ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Greenpeace défend les droits sociaux acquis de haute lutte et soutient une transition juste et équitable de notre société, qui nous permettra de nous défaire des industries polluantes. C’est pourquoi nous nous mobilisons notamment depuis plusieurs mois aux côtés des salarié.es de la raffinerie de Grandpuits, du groupe Total, et de l’usine papetière de Chapelle-Darblay.

    Cet article Le Premier Mai, une source d’inspiration est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Le 22 avril 2021, Greenpeace France, ANTICOR et l’association d’élèves et d’anciens élèves de l’École polytechnique la Sphinx, ont déposé plainte auprès du Parquet de Paris contre Monsieur Patrick Pouyanné, PDG de TOTAL, et contre X, pour des faits susceptibles de constituer un délit de prise illégale d’intérêts.

    Cet article Total à Polytechnique : plainte contre Patrick Pouyanné est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Ce mercredi une centaine de militant·es, syndicalistes et représentants des salariés ont mené une action devant le Ministère de l'Économie. Objectif : sauver la papeterie de Chapelle-Darblay qui est en danger.

    Cet article [Action] A Bercy pour la sauvegarde de la papeterie Chapelle-Darblay est apparu en premier sur Greenpeace France.