GREENPEACE

Rejoignez le mouvement
  1. La situation de l’Amazonie empire d’année en année : la plus grande forêt tropicale au monde perd tous les ans des milliers de kilomètres carrés sous la pression de la politique destructrice de Jair Bolsonaro, des industries agricoles et d’extraction des ressources naturelles. Il n’y a plus de temps à perdre : il faut agir […]

    Cet article Amazonie : écocide en cours est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Alors que la crise climatique bat son plein, que les catastrophes naturelles s’enchaînent à un rythme effréné en faisant toujours plus de victimes (dôme de chaleur au Canada, inondations en Allemagne, Belgique, Chine), la multinationale Total (nouvellement renommée TotalEnergies) s’obstine dans un modèle économique destructeur basé sur les énergies fossiles. Chaque année, TotalEnergies émet 450 […]

    Cet article TotalEnergies : de l’influence au dérèglement climatique est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Fausses promesses, mépris du processus démocratique initié, manque d’ambition et de réalisme face à l’urgence climatique, voilà un bon résumé de l’histoire de la loi Climat et résilience. Depuis la publication du rapport des 150 de la Convention citoyenne pour le climat, jusqu’au vote définitif du texte à l’Assemblée nationale ce 20 juillet 2021, la montagne a accouché d’une souris verte.

    Cet article Loi climat : loi blabla est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Chapelle-Darblay était la seule usine en France à produire du papier journal 100% recyclé, jusqu’à sa fermeture il y a un an. Contrairement aux récentes promesses du gouvernement, le maintien des activités du site est loin d’être acquis et la lutte sociale et environnementale se poursuit. Alors que le groupe UPM, propriétaire de l’usine, a annoncé son intention de céder le site au profit d’un projet hasardeux de production d’hydrogène, il est encore possible de sauver Chapelle-Darblay. Le gouvernement a les moyens et la responsabilité d’agir.

    Cet article 3 questions sur la papeterie Chapelle-Darblay est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Chaque semaine ou presque, de nouveaux scandales écologiques, politiques ou sanitaires émergent. Derrière eux, des personnes qui lancent l’alerte courageusement : exposer la vérité se fait souvent au prix de sévères représailles. La loi doit mieux protéger les lanceurs et les lanceuses d’alerte, dans notre intérêt à tous et toutes !

    Cet article Lanceuses et lanceurs d’alerte : protégeons-les ! est apparu en premier sur Greenpeace France.