GREENPEACE

Rejoignez le mouvement
  1. Article écrit par Farah Al Hattab, chargée de campagne et chercheuse spécialisée en droit auprès de Greenpeace Moyen-Orient et Afrique du Nord, établie à Beyrouth. Elle est née et a grandi dans le sud du Liban. Version originale.

    Cet article Gaza : une tragédie humaine et environnementale est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir, réellement. Est-ce que c’est si grave que ça ? En tant qu’organisation de protection de l’environnement, nous avons essayé de répondre à cette question en nous focalisant sur 8 enjeux environnementaux. Nous avons décortiqué les mesures du programme présenté par Jordan Bardella et analysé les prises de position récentes du parti d’extrême droite à l’Assemblée nationale et au Parlement européen. Le résultat fait froid dans le dos. Entre reculs majeurs sur la protection de l’environnement et des animaux, cadeaux indécents aux industries polluantes et attaques contre les associations, la politique du RN aurait des impacts négatifs concrets sur notre santé et notre quotidien.

    Cet article L’extrême droite au pouvoir : qu’est-ce que ça changerait pour l’environnement ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. L’une des meilleures façons d’avoir un impact sur le climat, notre environnement et nos vies, c’est d’aller voter. Tout vient, au départ, d’une décision politique : notre alimentation, nos loisirs, l’éducation ou encore l’accès à l’eau. Dans les semaines qui viennent, le meilleur comme le pire pourrait arriver dans le cadre des élections législatives les […]

    Cet article Comment convaincre ses proches de voter aux législatives ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Dans ces élections législatives tous les programmes ne sont pas à mettre sur un même pied d’égalité. Des formations politiques portent des mesures clés pour l’écologie et le pouvoir d’achat. Petit décryptage.

    Cet article Législatives : qui porte des mesures concrètes pour la planète et notre quotidien? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Nous sommes à la veille d’un moment historique. Après le choc des élections européennes, qui ont vu l’extrême droite arriver en tête en France, puis de la dissolution de l’Assemblée nationale, nous aurons la possibilité de voter de nouveau les 30 juin et 7 juillet prochains. Face au risque de l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous devons nous mobiliser pour éviter des régressions majeures sur les enjeux environnementaux et sociaux et nos libertés fondamentales. Une opportunité historique s’offre à nous pour construire une société plus juste, plus solidaire et respectueuse de la planète. Cette élection est donc cruciale. Voici pourquoi et comment aller voter.

    Cet article Élections législatives : notre futur se joue maintenant ! est apparu en premier sur Greenpeace France.