GREENPEACE

Rejoignez le mouvement
  1. Beaucoup de choses se sont passées depuis que Greenpeace a commencé, en 2010, à lutter contre la déforestation liée à l’huile de palme. Et les négociants d’huile de palme, eux, qu’ont-ils fait ? Dans ce billet, on fait le point. Nous vivons un moment critique pour la protection des forêts.

    Cet article Huile de palme et déforestation : compte à rebours final est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Depuis trop longtemps, l’histoire des forêts indonésiennes est marquée par les incendies, la disparition d’espèces et le déplacement de communautés humaines.

    Cet article Déforestation : l’enfer des oiseaux de paradis est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan. Nous produisons en moyenne 300 millions de tonnes de plastiques par an et on estime qu’entre 8 et 12 millions de tonnes finissent dans nos océans... Quelles solutions pour en finir avec ce fléau ?

    Cet article Le plastique, fléau des océans est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Alors que la le gouvernement vient de désigner un nouveau ministre de l'écologie suite à la démission de Nicolas Hulot, la mobilisation citoyenne pour le climat se poursuit. Face à l’inaction d’Emmanuel Macron et son gouvernement, la pression des citoyennes et des citoyens est plus importante que jamais. Samedi 8 septembre 2018, À l’occasion de la journée internationale d’action pour le climat, plus de 850 actions ont eu lieu samedi dans 95 pays à l’occasion d’une journée internationale d’actions citoyennes pour le climat. Les citoyennes et citoyens français ont répondu présent en participant massivement à des marches partout dans le pays.

    Cet article Marche pour le climat : plus de 100 000 personnes mobilisées en France est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Quel est le point commun entre les acteurs Leonardo DiCaprio et Lambert Wilson, des scientifiques, des représentants des populations indigènes brésiliennes, un hippocampe à vélo et deux millions de personnes à travers le monde ? Ils ont tous rejoint le mouvement pour sauver le Récif de l’Amazone face aux projets d’exploration pétrolière de Total.

    Cet article Récif de l’Amazone : des soutiens de taille contre Total est apparu en premier sur Greenpeace France.