GREENPEACE

Rejoignez le mouvement
  1. Greenpeace appelle à une collaboration internationale entre les nations, les entreprises et la société civile afin de créer un réseau de réserves marines, incluant l'océan Antarctique, et protégeant au moins 30% des océans d'ici 2030.

    Cet article Javier Bardem vous emmène en Antarctique. est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Une réforme cruciale pour notre avenir est en train de se jouer, loin des projecteurs : celle de la stratégie énergétique de la France pour les 10 prochaines années. L’enjeu est de taille. Pourtant, plusieurs points essentiels sont écartés du débat sur le système électrique français. A commencer par celui de la sécurité nucléaire. Nous avons donc décidé de publier, dans une contribution officielle au débat public organisé par l'État, des éléments du rapport sur la sécurité nucléaire que nous avions commandé à sept experts indépendants. Par ailleurs, nous publions avec l’ensemble des associations membres du Réseau Action Climat, une 2enbsp;contribution officielle sur les 10 raisons pour lesquelles le gouvernement fait actuellement fausse route sur la transition.

    Cet article Dix éclairages sur la transition énergétique est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. L’ambition du projet de loi “pour l'Équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous” proposé par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, à la suite des Etats Généraux de l’Alimentation semblait déjà bien faible. Ce texte, voté par l’Assemblée nationale fin mai, s’était encore vu considérablement amenuisé par les député-e-s. Il a ensuite été examiné cette semaine par la Commission des affaires économiques du Sénat. Le bilan est accablant.

    Cet article PJL Agriculture et Alimentation : détricotage dans les règles par le Sénat est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Vous est-il arrivé de tousser, d’avoir les yeux qui piquent ou la gorge irritée lors d'épisodes de forte pollution ? Si oui, vous avez eu un aperçu des impacts qu’a la pollution de l'air sur notre santé. Aujourd'hui, dans certaines villes de France, des polluants atmosphériques très nocifs s'invitent jusque sur les terrains de sport et de foot. Respirer un air pur est un droit : nous devons pouvoir courir, jouer, et bouger librement dans nos grandes villes, sans avoir à nous inquiéter de l'impact de la pollution sur notre santé. En signant notre appel, demandez aux responsables des grandes villes de France d'agir contre la pollution de l'air !

    Cet article Pollution de l’air : le match du siècle est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. En tant que végétarien-ne ou végétalien-ne, cela vous est forcément arrivé au moins une fois. Cette fois où on vous sert du poisson parce que “ben-quoi-le-poisson-c’est-pas-de-la-viande”. Cette fois où vous avez voulu faire découvrir des saveurs végétales à vos proches et qu’ils sont partis se faire une entrecôte. Ou encore, cette fois où lors d’un […]

    Cet article [CONCOURS] Relevez le défi de la #WorldMeatFreeWeek est apparu en premier sur Greenpeace France.