GREENPEACE

Rejoignez le mouvement
  1. En France, les élections européennes ont lieu ce dimanche 26 mai. L’Union européenne peut être un acteur clé pour enrayer la crise climatique et l’effondrement du vivant. Mais la trajectoire prise par l’Union européenne nous mène tout droit vers une augmentation de la température mondiale de plus de 3,2°C. Ce chaos climatique impactera des millions […]

    Cet article Pourquoi les élections européennes sont cruciales pour le climat est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Après son départ de Londres en avril, c’est donc en Arctique que l’Esperanza a rejoint l’Arctic Sunrise et commence l’une des plus grandes expéditions jamais organisées par Greenpeace.

    Cet article Sept ans de campagne pour l’Arctique est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. L’unité Unearthed de Greenpeace a enquêté pendant plusieurs mois sur Bayer-Monsanto et ses pratiques de lobbying. Le résultat de leurs investigations est effarant. Retour sur cette enquête publiée en octobre 2018. Agriculture et Liberté. C’est le nom d’un (faux) groupe d’agriculteurs français qui assurent s’être “unis pour protéger [leur] mode de vie et [leurs] moyens […]

    Cet article Monsanto : faux groupes de fermiers, vrais lobbyistes est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. A l’occasion de l’Assemblée générale d’EDF, nous avons posé plusieurs questions à ses dirigeants, par voie officielle. Des questions dont les enjeux se chiffrent à plusieurs milliards d’euros et concernent directement les actionnaires, salarié-es et contribuables. Nous attendons encore des réponses claires et transparentes.

    Cet article EDF et le nucléaire : les questions qui fâchent est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Le rapport de l’ONU sur la biodiversité, publié le 6 mai, véritable cri d’alarme sur les disparitions massives des espèces dues à l’activité humaine, doit déclencher des mesures urgentes pour protéger les forêts et les océans et conduire à un changement drastique dans les pratiques agricoles et agroalimentaires et notre alimentation.

    Cet article Cri d’alarme pour la biodiversité est apparu en premier sur Greenpeace France.